Tournoi interne jeunes débutants.

Les jeunes joueurs de notre club ont eu l’occasion, ce samedi, de participer à leur premier tournoi d’échecs. Malheureusement, certains n’ont pu être présents pour cause de virus, autres maladies, ou autres contraintes, ce qui explique la faible participation à ce tournoi : huit joueurs. Les conditions sanitaires ont été respectées : détecteur de CO2 dans la salle, espace entre les échiquiers, masque et nettoyage au gel hydro-alcoolique entre chaque ronde. Ceci n’a altéré ni leur sérieux ni leur fair-play et nous sommes tous dans l’attente de jours meilleurs… 

Tous avaient découvert le jeu d’échecs en fin de saison précédente ou en septembre, et si quelques gaffes inévitables apparaissaient sur les échiquiers, les participants ont montré qu’ils avaient le sens de l’attaque et ont réalisé de jolis mats. 

Ce tournoi était homologué par la FFE, les résultats peuvent être consultés sur cette page. Il se déroulait en cinq rondes à la cadence rapide de 10′ + 5”.

Chacun des participants a reçu une petite récompense et a pris note de la prochaine échéance importante au calendrier : les championnats départementaux catégories jeunes qui auront lieu à Saint-André les 5 et 6 février (uniquement le dimanche pour les poussins – U10 et les petits poussins U 8). Nous espérons que notre club pourra être représenté par le plus grand nombre.