Un début de saison difficile.
Nos équipes ont connu un début de saison difficile.
En Coupe de France, plusieurs gaffes sur l’échiquier nous ont été fatales face à la jeune équipe de Saint-Jean Pla de Cort. Le manque de pratique a certainement pesé sur la qualité du jeu mais n’enlevons pas le mérite de la victoire de nos adversaires sur le score de 2 à 1. Les résultats ici.
Dimanche 11 octobre, nous avions deux équipes engagées dans les championnats par équipes. Malheureusement nous n’avons pas pu mobiliser tous nos joueurs et avons affronté nos adversaires avec des équipes incomplètes.
En Nationale 3, l’équipe 1 se déplaçait à Montpellier pour rencontrer l’équipe d’Avignon, probablement la plus forte du groupe. Nous nous inclinons sur le score de 5 à 1. Le détail des résultats.
L’équipe 2, promue en Nationale 4, recevait l’équipe de Béziers renforcée de joueurs évoluant précédemment en N3. La tâche s’annonçait ardue et elle le fut. Nous avons perdu 7 à 1. Les résultats.
A noter que tous nos joueurs participants affichaient un classement elo inférieur à celui de leurs adversaires, nous pouvons donc être satisfaits des parties gagnées ou nulles que nous avons obtenues.
Remercions ici le club d’échecs de Montpellier et la mairie d’Ille-sur-Têt pour leur mise à disposition de locaux spacieux permettant la distanciation sociale de sécurité sanitaire.