Bienvenue à Echecs en Têt



Archives, mensuelles: MARS 2018



publié par Echecs en Tet

Hier samedi, trois de nos joueurs ont participé au rapide organisé par le club de La Palme avec de bons résultats en réalisant des performances au-dessus de leur classement elo. Bravo à Alain, Rémi (premier poussin) et Ebbo. Toutes les données sont consultables ici.

 Aujourd'hui, notre équipe engagée dans la phase régionale de la Coupe Loubatière à Béziers décroche la troisième place synonyme de qualification pour la phase inter-régionale qui est programmée le 27 mai.


publié par Echecs en Tet

Les différents championnats par équipes se sont achevés hier.
 
En Nationale 4, nous nous déplacions à Lavérune. L'équipe adverse avec une moyenne elo nettement supérieure à la nôtre a gagné sur le score de 6 à 1. Lavérune devrait donc accéder à la Nationale 3 et nous terminons à la deuxième place de ce groupe.
 
En Ligue 1, nous recevions Perpignan 2. Le match s'est conclu sur le score de parité 2 - 2. Au classement l'équipe se classe à la septième place devant Perpignan 2.
 
En Ligue 2, notre équipe avait terminé à la première place de son groupe au terme de la saison régulière. Elle était opposée à sa dauphine pour un match supplémentaire et l'emporte par 3 à 1.
 
Félicitations à tous les joueurs qui ont participé et saluons les plus jeunes qui petit à petit sont intégrés dans nos équipes, ceci étant la preuve de leurs progrès et du caractère trans-générationnel de notre sport.



publié par Echecs en Tet

Un air de tournoi des candidats !

Dix joueurs réunis dans une ambiance feutrée, une grande table pour chaque échiquier en bois, une salle climatisée, un goûter royal concocté par Delphine, la bienveillance de tout le personnel de la médiathèque, quelques visiteurs...
Des conditions de rêve pour ces jeunes joueurs qui aspirent pour la plupart à obtenir rapidement un elo FIDE.
Nous aurions pu souhaiter une participation plus importante mais il est sans doute difficile de mobiliser les joueurs et leurs parents trois mercredis après-midis.
Les deux prochaines rondes se joueront le 11 avril.






publié par Echecs en Tet

Les vacances scolaires terminées, ce sont encore nos jeunes joueurs qui sont sollicités.
Aujourd'hui, nos deux équipes engagées en Nationale 3 jeunes rencontrent leurs homologues de Saint-Jean Pla de Corts. Les résultats seront en ligne ce soir et consultables sous l'onglet "compétitions".
 
D'autre part, le club organise à partir de ce mercredi son premier tournoi FIDE jeunes réservé aux moins de 1600 elo. Il se jouera à la cadence de 2 x 30' + 30''/coup à raison de deux rondes par après-midi les 14 mars, 11 avril et 2 mai. La participation est gratuite et tout le monde sera récompensé. Merci à la médiathèque d'Ille-sur-Têt qui nous accueille pour cet événement.


publié par Echecs en Tet

Après bien des aventures pour arriver à Brissac, neige abondante, autoroute fermée..., nos deux représentants n'ont pas perdu le sourire.
Félicitations Baptiste et Rémi.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 




Articles Récents



Archives






Evènement