Bienvenue à Echecs en Têt



Archives, mensuelles: JANVIER 2019



publié par Echecs en Tet

Nos deux équipes étaient engagées ce dimanche dans leur championnat respectif.
En N4, l'équipe 1 se déplaçait à Narbonne pour rencontrer une équipe avec une moyenne elo supérieure à la nôtre. Le score final de 3 à 2 en notre faveur acquis après des parties très disputées et équilibrées nous permet de demeurer à la deuxième place au classement de la poule.
En Ligue 1, notre équipe de vétérans emmenée par le plus jeune Pierre-Henri recevait l'entente La Palme - Alzonne. Tous nos adversaires affichaient un classement elo supérieur aux nôtres ce qui ne nous a pas empêché de l'emporter par 3 à 1. L'équipe occupe aussi la deuxième place de sa poule.
 
Un bon dimanche à notre actif mais aussi une bonne saison puisque le maintien de nos deux équipes est assuré.
 
Les résultats et classements complets sont accessibles sous l'onglet "compétitions".



publié par Echecs en Tet

Ce mercredi, les championnats départementaux des écoles et des collèges se sont déroulés au sein du collège Irène Joliot Curie d'Estagel. Nous pouvons toujours regretter qu'il soit difficile de mobiliser les enfants et leurs parents un mercredi après-midi car cette compétition mérite une plus large participation. Elle permet de lancer dans le bain de la compétition les débutants et de fédérer les joueurs au sein de leur club ou de leur établissement.
Huit membres d'Echecs en Têt y ont pris part. Pour les écoliers : Titouan (absent sur la photo), Kahis, Florent, Iliès et Jordan. Dans la catégorie collège : Baptiste, Samuel et Théo ont porté les couleurs de leur collège de Millas.
Nous félicitons chacun de ces joueurs et tout particulièrement Jordan qui, après avoir emporté le titre de champion départemental pupilles, a gagné ses cinq parties dans ce championnat scolaire.
 
Les grilles américaines : écoles   collèges


publié par Echecs en Tet

Le club Echecs en Têt n'échappe pas à la tradition. Chaque année les petits rois et reines désignés par le hasard quittent leurs 64 cases pour égayer la salle de jeu où règnent calme et concentration.
Nous leur souhaitons de nombreuses belles parties et des progrès pour beaucoup de bonheur.


publié par Echecs en Tet

Dimanche dernier notre équipe de N3 jeunes rencontrait celles de Perpignan et Saint-Jean Pla de Corts.
Romain, Yoan, Jordan et Titouan n'ont pas démérité mais leur manque d'expérience s'est faite ressentir. Cette journée leur a beaucoup apporté tant au niveau de la pratique de la compétition que de la cohésion d'équipe qui est un facteur important du succès.
Bravo aux deux équipes adverses.
La compétition se poursuivra et se terminera pour nos joueurs le 3 février contre Béziers, Cers et Narbonne.
 




Articles Récents



Archives






Evènement