Bienvenue à Echecs en Têt




publié par

Les championnats départementaux catégories jeunes qui se sont déroulés samedi et dimanche dans la grande et très confortable salle de "La Catalane"  ont tenu toutes leurs promesses.
Les observateurs ont constaté les progrès accomplis par tous ces jeunes joueurs depuis l'année dernière. Sur le plan échiquéen bien sûr mais ils ont aussi été impressionnés par leur attitude très respectueuse des adversaires, des règles, du matériel... Les joueurs ont tous été ponctuels, ont rangé leurs jeux à la fin de chaque partie, n'ont pas laissé des restes de repas ou de boissons sur leurs tables... Nombre de joueurs adultes pourraient s'en inspirer ! Merci donc à tous ces compétiteurs et à leurs éducateurs qui oeuvrent tout au long de l'année.
 
Sur le plan échiquéen quatre clubs étaient représentés : Perpignan, Saint-Jean Pla de Corts, Canohès et bien sûr Ille-sur-Têt. Les joueurs de Perpignan ont particulièrement brillé en remportant de nombreux titres.
Du côté d'Echecs en Têt, nous avons eu de belles satisfactions, en particulier dans la catégorie Pupilles (U12) avec Jordan sur la plus haute marche du podium et Rémi à la troisième place. Félicitations à tous ceux qui ont participé : Romain, Baptiste, Yoann, Samuel, Meissa et Titouan.
 
Les photos du tournoi prises par Germain. Merci à lui.




Articles Récents



Archives






Evènement