Bienvenue à Echecs en Têt




publié par

La troisième rencontre d'échecs en Pays catalan s'est déroulée à Ille-sur-Têt dans le cadre confortable de la salle des fêtes.

Pepo Viñas Racionero, président de la Fédération catalane du jeu d'échecs, et Pierre Leblic, président de notre Ligue d'Occitane nous ont fait le plaisir et l'honneur de leur présence. Ils ont pu à cette occasion établir un contact qui, nous l'espérons, sera suivi de nombreux projets qui nous offriront la possibilité d'élargir nos horizons respectifs.

Cette année encore les deux trophées passeront les douze prochains mois au sud des Pyrénées. L'opposition entre les équipes adultes a été très équilibrée, par contre l'équipe jeune de nos voisins (ici en photo) affichait une moyenne elo bien supérieure à celle de nos représentants qui n'ont toutefois pas démérité. Le vivier de joueurs entre nos deux entités est, il faut le noter, très défavorable pour nos couleurs.

Les organisateurs remercient tous les participants pour leur sportivité et leur esprit d'ouverture malgré (parfois) l'obstacle de la langue. Merci aussi à la municipalité pour son soutien.

Les photos de la rencontre prises par Germain Salvador que nous remercions.






Articles Récents



Archives






Evènement